Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-En Australie, l'accès au site d'Uluru fermé par précaution
information fournie par Reuters 04/08/2020 à 09:00

SYDNEY, 4 août (Reuters) - L'Australie a fermé le parc national dans lequel se trouve le rocher géant d'Uluru, sacré aux yeux des aborigènes de la région, après l'installation de barrages routiers par des habitants qui craignaient de voir des touristes y propager le coronavirus.

Le pays fait face depuis plusieurs semaines à une recrudescence des cas de contamination et les aborigènes sont considérés comme plus exposés en raison d'une incidence plus forte d'autres pathologies parmi eux.

"Les touristes doivent rester à distance s'ils arrivent de foyer épidémiques ou s'ils sont malades", a déclaré Thalia Bohl-Van Den Boogaard, représentante d'un groupe d'aborigènes protestant contre l'accès libre au site, au cours d'un entretien téléphonique accordé à Reuters.

Un petit groupe de manifestants était rassemblé mardi sur la principale route d'accès au parc national, resté fermé de mars à juillet; lundi, 30 à 40 personnes avaient empêché des touristes d'y accéder avant la fermeture.

Parks Australia, le gestionnaire public du patrimoine national et des sites naturels, a déclaré qu'il étudiait "une réponse collective" visant à minimiser le risque de contagion.

Le parc d'Uluru-Kata Tjuta est surtout connu pour le rocher de grès rouge d'Uluru (dénommé auparavant Ayers Rock), haut de 348 mètres et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

(Paulina Duran, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les ETF les plus populaires sont indexés sur les principaux indices d’actions ou sur le cours de l’or. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 27.12.2025 08:00 

    L’opérateur boursier Euronext a annoncé le lancement d’Euronext ETF Europe. C’est la première place de marché européenne entièrement intégrée pour les ETF (Exchange Traded Funds) et ETP (Exchange Traded Products). Grâce à cette plateforme, les investisseurs ont ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 27.12.2025 07:02 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations visant à mettre fin à la guerre, sans succès concret pour l'instant. Près de quatre ans ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 06:43 

    La Thaïlande et le Cambodge sont convenus samedi d'un cessez-le-feu "immédiat" dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés, "heureux" de cette annonce tout en restant prudents. Contraintes de dormir ... Lire la suite

  • Vue de la ville de Hargeisa, plus grande ville du Somaliland, le 7 novembre 2024 ( AFP / LUIS TATO )
    information fournie par AFP 27.12.2025 04:59 

    Israël a annoncé vendredi la reconnaissance officielle du Somaliland, une première pour cette république autoproclamée qui a fait sécession de la Somalie, suscitant l'indignation de Mogadiscio qui a dénoncé une "attaque délibérée" sur sa souveraineté. Des analystes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...