Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-En Australie, l'accès au site d'Uluru fermé par précaution
information fournie par Reuters 04/08/2020 à 09:00

SYDNEY, 4 août (Reuters) - L'Australie a fermé le parc national dans lequel se trouve le rocher géant d'Uluru, sacré aux yeux des aborigènes de la région, après l'installation de barrages routiers par des habitants qui craignaient de voir des touristes y propager le coronavirus.

Le pays fait face depuis plusieurs semaines à une recrudescence des cas de contamination et les aborigènes sont considérés comme plus exposés en raison d'une incidence plus forte d'autres pathologies parmi eux.

"Les touristes doivent rester à distance s'ils arrivent de foyer épidémiques ou s'ils sont malades", a déclaré Thalia Bohl-Van Den Boogaard, représentante d'un groupe d'aborigènes protestant contre l'accès libre au site, au cours d'un entretien téléphonique accordé à Reuters.

Un petit groupe de manifestants était rassemblé mardi sur la principale route d'accès au parc national, resté fermé de mars à juillet; lundi, 30 à 40 personnes avaient empêché des touristes d'y accéder avant la fermeture.

Parks Australia, le gestionnaire public du patrimoine national et des sites naturels, a déclaré qu'il étudiait "une réponse collective" visant à minimiser le risque de contagion.

Le parc d'Uluru-Kata Tjuta est surtout connu pour le rocher de grès rouge d'Uluru (dénommé auparavant Ayers Rock), haut de 348 mètres et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

(Paulina Duran, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 13:15 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé mercredi et les Bourses européennes avancent mi-séance, après la publication des données sur l'inflation aux Etats-Unis, et dans l'attente d'une nouvelle série de résultats de banques. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, s'adresse aux journalistes à son arrivée à une conférence de presse dans un hôtel de Pékin, le 16 juillet 2025 ( AFP / Adek BERRY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 13:15 

    Le PDG du groupe Nvidia , Jensen Huang, a assuré mercredi que son entreprise, un des leaders mondiaux des semi-conducteurs, faisait "de son mieux" pour répondre aux besoins du marché chinois, malgré les restrictions américaines. Nvidia est devenue la semaine dernière ... Lire la suite

  • Les forces gouvernementales syriennes déployées à Soueida, le 16 juillet 2025 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 16.07.2025 13:10 

    Israël a bombardé mercredi le quartier général de l'armée syrienne à Damas, après avoir menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait ... Lire la suite

  • Le logo de Stellantis dans l'une de ses usines d'assemblage à Toluca
    information fournie par Reuters 16.07.2025 13:09 

    (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi mettre un terme à son programme de développement de la technologie de pile à combustible, citant l'absence de perspectives à moyen terme pour le marché de l’hydrogène, la décision ayant surpris ses partenaires Michelin et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...